Amour
Trinité Sainte
Esprit de feu et de vérité

“L’homme ne peut pas se donner à lui-même cette audace-là. Il faut que ce soit le Seigneur qui la crée en nous.  Il faut que ce soit l’Esprit Saint qui nous donne l’audace de la foi, pour aller jusqu’au bout de la promesse de Dieu...”


Le Café D'Accueil Chrétien

Logo Café D'accueil Chrétien

Le Café d'accueil Chrétien Granby inc.(F.R.A.T.)

 

- Le père Jean-Paul Régimbal est l’initiateur de l’oeuvre des Cafés Chrétiens.

- Le premier café chrétien est fondé à Montréal en 1976 par Martine Tardif, dans l'idée de donner un local à un mouvement de jeunes catholiques. Avec le succès de l’initiative, de nombreux établissements similaires apparaissent au Québec; on en comptait plus de cent cinquante dans les années 1980.

- En France, le premier café chrétien est créé en 1986 au Plessis-Robinson. Les cafés chrétiens sont dirigés par des associations liées à l’Eglise catholique romaine.

- M. Arthur Reede, fondateur initial du projet du Café d’Accueil Chrétien de Granby, nous a raconté comment ce projet avait commencé, les interpellations que des personnes lui avaient faites, son appel intérieur à donner des moyens aux jeunes pour rencontrer Jésus. Il a expliqué comment l’équipe s’était bâtie et impliquée, les démarches légales, les coûts ainsi que les personnes ressources venues donner de la formation. L’ouverture officielle du Café D'Accueil Chrétien de Granby, est le 4 décembre 1979. Ce jour là, comme vous pouvez le constater sur la photo, nous étions plus de 350 personnes. Le Père Jean-Paul Regimbald (centre de la photo), qui avait tant à cœur la jeunesse de Granby et du monde, était présent.


 Les activités

 Soirée de prière tous les mercredi soir à 19 h 30


La F.R.A.T.

203, rue Robinson sud

Granby, Qc,

Tel:(450) 360-0843

Tel:(450) 372-8548


 

Panier

Faire un don

Haut