Amour
Trinité Sainte
Esprit de feu et de vérité

“Si nous voulons être des témoins crédibles, il importe que notre foi soit dûment éclairée, et c’est TOUT AU COURS DE NOTRE VIE que nous avons à approfondir nos connaissances religieuses, bibliques, chrétiennes, afin d’apporter les messages nécessaires…”


Acte

A.C.T.E.

(Association de Chrétiens Témoins dans leur Entreprise). 

En 1975, ACTE Canada a été initié par le Père Jean-Paul Regimbal avec des gens vivant leur foi dans leur entreprise.

 

QU'EST-CE   QUE   A. C. T. E. ?

 

L'ASSOCIATION DES CHRÉTIENS TÉMOINS DANS LEUR ENTREPRISE

 

ASSOCIATION désigne un groupement de personnes qui, librement et d'un commun accord, s'unissent afin de poursuivre des buts précis et atteindre des objectifs particuliers en rapport avec leur perfectionnement personnel, leur rayonnement social et la promotion sociale de leurs intérêts.

 

CHRÉTIENS  cette association particulière veut rassembler des personnes qui ont fait la découverte du Christ Jésus et qui s'engagent à évangéliser les milieux de la politique, de l'économie, du commerce, de l'industrie, de la science, de la culture et des arts en "cherchant d'abord et avant tout les intérêts du Royaume de Dieu et sa Justice."    (MATT 6:33)

 

TÉMOINS   Le moyen par excellence de cette évangélisation c'est le TÉMOIGNAGE comme les Actes des Apôtres nous le définissent: "Nous ne pouvons pas ne pas dire ce que nous avons vu et entendu (ACTES 4:20) concernant la réalité du Christ Vivant, "Ta puissance de son Esprit et l'action créatrice du Père dans le vécu quotidien. Le témoignage du semblable au semblable est une des formes privilégiées de 1'Évangélisation.

 

ENTREPRISES   Le champ d'apostolat de   A.C.T.E. s'étend à toute la gamme des personnes engagées dans l'Entreprise depuis les propriétaires jusqu'aux actionnaires, depuis les présidents jusqu'aux gagne-petit, depuis  les professionnels jusqu'aux manœuvres car tous ont besoin d'entendre la Bonne Nouvelle du Salut aujourd'hui.

 

A.C.T.E.    s'adresse à tous les chefs de file de la vie communautaire dans le monde francophone: chacun, comme chrétien, a une responsabilité d'évangélisation dans le secteur particulier de son engagement professionnel et technique.

 

Comme "C H R É T I E N S" et comme "TÉMOINS" ces personnes sont appelés par le Seigneur lui-même à devenir:

 

"Enfants de Lumière" (Matt 5:14)

"Sel de la Terre" (Matt 5:13)

"Levain dans la pâte" (Luc 13:20-21)

"Artisans de Paix" (Matt 5:9)

"Bâtisseurs du Royaume"

"Ambassadeurs de Réconciliation". (2 Cor 5:20)

 


 

Panier

Faire un don

Haut